Générations Futures facebook Twitter Rechercher Télécharger Email
Je fais un don

Partager

Actualités

L’Autorité environnementale juge le PSN inapte à réduire l’impact environnemental de l’agriculture française

Après 3 mois d’analyse, l’Autorité environnementale* a rendu son avis sur le Plan Stratégique National (PSN)** français le vendredi 22 octobre.

Ses conclusions sont claires et confortent l’analyse de Pour une autre PAC, (dont Générations Futures est membre):

les effets environnementaux positifs de la future PAC 2023–2027 sont grandement incertains, tandis que ses effets négatifs sont largement sous-évalués voire ignorés.

Pour une autre PAC appelle les citoyens à participer massivement à la consultation sur le PSN qui démarrera le 13 novembre (nous vous transmettrons début novembre des demandes que vous pourrez faire passer dans le cadre de cette consultation).

L’avis de l’Autorité environnementale et cette toute dernière occasion de donner son avis sur le PSN viendront s’ajouter à l’ensemble des éléments devant inciter la Commission à contraindre la France à changer la trajectoire de son PSN.

Pour en savoir plus lire le Communiqué sur le site de la plateforme pour une autre PAC


* l’Ae est une entité officielle indépendante, affiliée au Conseil général de l’environnement et du développement durable (service d’inspection du ministère de la Transition écologique), et chargée de l’évaluation environnementale

** Pour rappel le PSN est un plan stratégique national unique définissant les interventions et les modalités de mise en œuvre de la Politique Agricole Commune (PAC) à l’échelle nationale, couvrant les deux piliers de la PAC

Agissez

Inscrivez-vous pour suivre notre actualité

Inscription newsletter
×