Générations Futures facebook Twitter Rechercher Télécharger Email
Je fais un don

Partager

Actualités

Faire reconnaître les atteintes à la santé et à l’environnement comme crime contre l’Humanité.

Colloque anniversaire : 10 ans de l’Appel de Paris: « Faire reconnaître les atteintes à la santé et à l’environnement comme crime contre l’Humanité : quelle stratégie ? Comment s’organiser ? »

14 Novembre 2014
Maison de l’UNESCO

L’Appel de Paris fêtera cette année son 10ème anniversaire. Cet appel sur les dangers de la pollution chimique lancé le 7 Mai 2004 a eu un grand retentissement en France et à l’étranger en soulignant que la pollution constitue une grave menace pour l’enfant et pour la survie de l’Homme.

Plusieurs Prix Nobel de Médecine, les Professeurs François Jacob, Jean Dausset, et Luc Montagnier ont signé cet Appel, de même que l’ensemble des Conseils de l’Ordre des médecins des 25 Etats membres de l’Union Européenne de l’époque, plus de 1 500 ONG et environ 350 000 citoyens européens.

Cette déclaration internationale a notamment contribué à la mise en œuvre de la règlementation européenne REACH.

Ce colloque dressera un état des lieux de la situation sanitaire face au risque chimique 10 ans après et intègrera la pollution électromagnétique comme risque sanitaire majeur émergent, en s’appuyant sur les meilleurs experts scientifiques internationaux sur ces sujets.

Il réunira, aux côtés des initiateurs de cet Appel, des personnalités scientifiques, politiques et juridiques pour travailler de concert à faire reconnaitre par la Cour Pénale Internationale la pollution comme CRIME CONTRE L’HUMANITÉ, devant la gravité de la situation.

Deux sessions de questions par la presse sont prévues à 11h30 et à 15h pour interroger les orateurs présents (cf programme).

>>> Pour vous inscrire c’est par ici!

Agissez

Inscrivez-vous pour suivre notre actualité

Inscription newsletter
×