Générations Futures facebook Twitter Rechercher Télécharger Email
Je fais un don

Partager

Actualités

Demandez à vos eurodéputés un plan de relance : pour nous, pour notre planète!

Alors que la Commission européenne travaille à un plan de relance, certains représentants d’industrie polluante la harcèlent avec deux objectifs en tête : obtenir les plus gros chèques de subventions publiques, et demander l’assouplissement des régulations environnementales [1].

Les négociations sont en cours. Le nouveau Plan Marshall [2] contre le coronavirus ne doit pas reproduire les erreurs commises en 2008, lorsque les Etats ont renfloué, grâce à nos impôts, les banques et les entreprises. Ceci sans aucune contrepartie pour les travailleurs ou la planète.

Cette fois-ci, nous devons changer la donne. Avant le début de l’épidémie de coronavirus, la Commission européenne travaillait à l’élaboration d’un Green Deal pour l’Europe : un ensemble de mesure destinées, selon l’Union européenne, à soutenir notre transition vers une économie plus juste et plus durable.

Ce Green deal européen doit être mis en place, mais aussi être totalement amélioré. La situation actuelle, et les ravages qu’elle va produire, est la preuve de l’utilité d’un tel programme. D’ailleurs, onze pays, dont la France, ont appelé à une réponse européenne commune dans le cadre du Green Deal européen [3] !

AGIR ET MAINTENIR LA PRESSION MAINTENANT!

Nous invitons chaque citoyen à agir dès maintenant!

Comment? En interpellant vos eurodéputés qui du 13 mai au 16 mai discuteront du budget!

Nous vous proposons de cibler principalement ces eurodéputés français pour le moment mais rien ne vous empêche d’en cibler d’autres grâce à notre outil Shake ton politique!
Aurore Lalucq (FR) @AuroreLalucq
Raphael Glucksmann (FR) @rglucks1
Agnès Evren (FR) – @AgnesEvren

En signant l’Appel des ONG – Cet appel s’appuie sur une déclaration signée par les principales ONG environnementales européennes [1].

SI vous êtes un représentant d’ONG en rejoignant le mouvement

 

 

Références :

[1] https://www.theguardian.com/environment/2020/apr/17/coronavirus-profiteers-condemned-as-polluters-gain-bailout-billions [en anglais] ; https://lvsl.fr/il-faut-conditionner-le-sauvetage-des-industries-polluantes/
[2] Le Plan Marshall, ou Programme de rétablissement européen, était un programme de prêts accordés aux différents États européens pour aider à la reconstruction des villes et des installations bombardées lors de la Seconde Guerre mondiale.
[3] Le texte a été signé par les ministres autrichien, danois, italien, finlandais, français, letton, luxembourgeois, néerlandais, portugais, espagnol et suédois.

[4] L’appel : https://bit.ly/GreenRecovery_FR

 

Agissez

Inscrivez-vous pour suivre notre actualité

Inscription newsletter
×