Générations Futures Rechercher Télécharger Email
Je fais un don

Partager

Actualités

Hommage à André Picot

Les militants et militantes qui ont œuvré et œuvrent contre les effets néfastes des polluants chimiques sur la santé sont en deuil. Notre ami André Picot, chimiste et toxicologue passionné et passionnant est décédé le 18 janvier à l’âge de 85 ans.

Celles et ceux qui ont eu le bonheur de croiser André garde forcément de lui le souvenir d’un homme plein d’humilité, d’une immense gentillesse, d’un immense savoir et d’un immense engagement pour dénoncer l’exposition des hommes et des femmes à des substances nocives. S’informant sans relâche, prenant le temps nécessaire pour vous transmettre ses connaissances, André était un puits de science et d’humanité.

Nous sommes si tristes de ne plus pouvoir croiser ton regard si bleu et si profond. Tu vas beaucoup nous manquer et nous pensons avec toute la tendresse possible à ta famille, ton épouse, tes enfants et petits-enfants dont nous partageons la peine.

Générations Futures te remercie, André, pour tout ce que tu nous as apporté tant humainement que professionnellement et tous les magnifiques souvenirs que nous avons en commun depuis plus de 20 ans. Nous repensons ce jour avec émotion de notre première rencontre grâce à Dominique Belpomme lors de l’organisation de l’Appel de Paris, colloque qui a fait date dans la lutte contre les polluants chimiques. Nous vous avions alors surnommé les trois mousquetaires de la toxicologie, trio que tu formais pour nous à cette occasion avec Maurice Rabache qui nous a quitté en 2015 et Jean-François Narbonne. Et depuis cette date nos chemins n’ont jamais cessé de se croiser jusqu’à ce jour du 18 janvier.

Bon voyage notre ami, oui tu vas beaucoup nous manquer mais jamais nous quitter.

Agissez

Inscrivez-vous pour suivre notre actualité

Inscription newsletter
×