Générations Futures facebook Twitter Rechercher Télécharger Email
Je fais un don

Partager

Actualités

La présidente de Générations Futures reçoit la légion d’honneur oui mais…

Générations Futures a appris que sa Présidente, Maria Pelletier, a été nommée au grade de chevalier de la légion d’honneur, dans la même promotion que celle de Marie-Monique Robin. Générations Futures félicite sa Présidente qui mérite amplement cette reconnaissance pour tout le travail accompli aussi bien dans son entreprise de transformation d’aliments bio que dans son implication dans la vie associative.

A la découverte de cette nouvelle, notre Présidente, Maria Pelletier, a souhaité faire parvenir au Président un courrier dans lequel elle le remercie pour « ce geste qui salue, à [ses] yeux, le travail accompli par les structures dans lesquelles elle investit de son temps » mais elle précise que cette décoration engage alors le Gouvernement dans ses actes de demain.

Ainsi, elle ajoute dans son courrier qu’en actant cette reconnaissance par la remise de cette décoration, le Président s’engage car qui comprendrait qu’on reconnaisse, par une telle récompense, l’action menée en faveur de l’agriculture biologique et pour la réduction de l’usage des pesticides, « si, dans un avenir proche, le Gouvernement n’œuvrait pas avec détermination pour développer ce mode de production agricole et atteindre, enfin, les objectifs de réduction de l’usage des pesticides fixés depuis des années déjà ? ». Ce faisant, Maria Pelletier fait porter la responsabilité de cette distinction qu’on lui accorde à ceux qui lui remette.

Générations Futures salue la démarche de sa Présidente. Notre organisation, association indépendante, soucieuse des risques que font courir à la population l’exposition à des substances toxiques, jugera dans les actes du Gouvernement si cette Légion d’Honneur remise est bien un symbole de changement et d’actions politiques volontaristes en faveur de la protection de l’Homme et de son environnement et pas un simple affichage.

En annexe

 

Agissez

Inscrivez-vous pour suivre notre actualité

Inscription newsletter
×