Générations Futures Rechercher Télécharger Email
Je fais un don

Partager

Actualités

Loi relative à « l’équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et alimentaire et une alimentation saine et durable »

Projet de loi sur l’alimentation suite aux États généraux de l’alimentation

À la suite des États généraux de l’Alimentation (EGA), le gouvernement a proposé un projet de loi (n ° 627) relatif à « l’équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et alimentaire et une alimentation saine et durable ».

Nombreuses sont les associations qui ont proposé des amendements à ce texte qui aujourd’hui n’est pas assez ambitieux. Générations Futures est de celles-là. Nous vous proposons aujourd’hui de soutenir un certain nombre de ces propositions (voir ici : Amendements Générations Futures Loi EGA) et de demander aux députés qui devront prochainement se positionner sur ce texte de porter dans l’hémicycle ces propositions présentées.

Pour ce faire, rendez-vous ici. Il vous suffira de choisir les amendements que vous souhaitez voir introduits dans le texte et adoptés, puis de cibler les élus de votre département et même au-delà (les thèmes et amendements vont régulièrement changés, donc n’hésitez pas à revenir régulièrement sur notre site pour vous servir de notre outil d’interpellation) !

Le texte a déjà été débattu en commission du Développement durable et va être débattu en commission des Affaires économiques le 11 avril, puis entre le 17 et le 19 avril. Il devrait ensuite être débattu en assemblée plénière au mois de mai, probablement vers le 21 ou le 29 mai. C’est donc dès aujourd’hui qu’il faut mettre la pression sur vos élu(e)s pour espérer une évolution intéressante de ce texte notamment sur la question des pesticides.

Découvrez tous les amendements de Générations Futures ci-dessous et bientôt le document complet présentant tous les amendements présentés par la Plateforme Citoyenne pour une transition agricole et alimentaire dont Générations Futures est membre.

Agissez

Inscrivez-vous pour suivre notre actualité

Inscription newsletter
×