Générations Futures Rechercher Télécharger Email
Je fais un don

Partager

Actualités

Face à la catastrophe de l’usine Lubrizol à Rouen, mobilisons nous ensemble !

Soutenez-nous dans le financement de la procédure juridique intentée ainsi que dans le paiement des analyses des échantillons recueillis !

Présentation du projet

Nous voulons que la lumière soit faite sur l’incendie de l’usine Lubrizol à Rouen et sur les risques encourus par la population et l’environnement

Origine du projet

26/09. Dès l’annonce de l’incendie de l’usine Lubrizol de Rouen, Générations Futures se mobilise pour alerter sur les risques que les émanations peuvent présenter pour la population locale ainsi que pour les milieux.

L’association est rapidement identifiée par la presse comme l’un des interlocuteurs privilégiés sur le sujet : Libération, La Croix, Francetvinfo, Le Monde, France inter (le téléphone sonne), Actu environnement 1, Actu environnement 2, Reporterre, Reuters, Novethic, Doctissimo, Usinenouvelle, Politis, …

30/06. Quelques jours après la catastrophe, les représentants de l’association décident de porter plainte contre X pour mise en danger de la vie d’autrui et atteintes à l’environnement et appellent les personnes concernées par les retombées de l’incendie à recueillir des échantillons.

01/10. Le directeur et porte-parole de l’association, François Veillerette, ainsi que d’autres membres de l’association se rendent au rassemblement devant le Palais de Justice de Rouen.

<< Nous avons tous été témoin de la manière dont le gouvernement – par la voix du préfet – a tenté de minorer les impacts éventuels de cette catastrophe. Nous sommes aujourd’hui déterminés à agir pour avoir une vision précise de la situation ! >>

A quoi servira l’argent collecté ?

A la vue des diverses actions engagées par Générations Futures, l’argent collecté servira à :
  1. Financer la procédure juridique en cours (d’autres personnes et organisations nous ont fait part de leur volonté de rejoindre la plainte déposée).
  2. Financer les analyses des divers échantillons recueillis.
  3. Suivre le dossier.

Agissez

Inscrivez-vous pour suivre notre actualité

Inscription newsletter
×