Générations Futures Rechercher Télécharger Email
Je fais un don

Partager

Actualités

Manger bio sans augmenter son budget : le nouveau dossier de Générations Futures

Le dossier Manger bio sans augmenter son budget donne les clés d’une alimentation saine à moindre coût.

Manger bio, ça coûte cher !

Voilà l’argument qui se veut massue et qui nous est souvent opposé lorsque l’on évoque de passer à ce type d’alimentation pour limiter son exposition à divers polluants chimiques, dont principalement les résidus de pesticides de synthèse.

Las de devoir démontrer, à l’aide de multiples arguments éparpillés, que la consommation d’aliments bios n’est pas une charge supplémentaire – au contraire – nous avons voulu réaliser ce dossier synthétique qui démontre, par l’exemple, qu’au-delà d’être une nécessité sanitaire et environnementale, la consommation de produits bios, si elle s’accompagne de quelques ajustements dans ses habitudes de consommations, ne grève pas lourdement les budgets. Cela est vrai à la maison mais aussi en restauration collective où les gestionnaires regardent de très près toutes dépenses supplémentaires.

Ainsi, dans le dossier vous verrez que vous pouvez chez vous décider de consommer bio en dépensant moins mais aussi que des collectivités ont fait le choix du bio à la fois pour des raisons sanitaires, en offrant aux enfants la garantie d’aliments sains, mais aussi pour des motifs budgétaires.

Notre dossier se divise en 3 parties :

  • un premier volet expose les raisons d’adopter une alimentation bio, tant en termes de santé qu’en termes environnemental ;
  • un deuxième volet adopte le sujet du bio à la maison ;
  • un dernier volet se concentre sur la restauration collective.

Un peu d’imagination, quelques changements, de la volonté et de l’envie, le tour est joué ! A vous d’essayer ! On vous donne ici quelques-unes des clés qui démontrent qu’il est possible d’avoir une alimentation saine, le tout à moindre coût.

Téléchargez le dossier: Manger bio sans augmenter son budget

 

Agissez

Inscrivez-vous pour suivre notre actualité

Inscription newsletter
×