Générations Futures Rechercher Télécharger Email
Je fais un don

Partager

Actualités

Générations Futures invite Octobre Rose à compléter son action par une prévention primaire.

Dépister et soigner.

Octobre Rose invite les femmes au dépistage du cancer du sein et à collecter des fonds pour la recherche thérapeutique contre ce cancer. Nous laisserons à Cancer Rose le soin de porter la controverse[1] sur sur cette opération qui ne vise qu’à réduire l’impact de la maladie une fois installée, sans aucunement empêcher la maladie de survenir.
Point positif de l’action : briser l’omerta sur ce cancer.

Un cancer hormono-dépendant.

L’ARC affirme que « 60 à 70 % des cancers du sein sont hormono-dépendants ». Comme l’expliquent Marine Jobert & François Veillerette[2], de nombreux pesticides sont des Perturbateurs Endocriniens. Une étude, réalisée auprès de plusieurs milliers de femmes de Long Island, a d’ailleurs montré[3] que le risque de développer un cancer du sein était supérieur de 40% chez les femmes ayant utilisé des pesticides dans leur jardin.

Éviter la maladie.

« Face à une épidémie dont une partie des causes est connue, aucune prévention ne peut faire l’impasse sur la diminution des facteurs de risques ! » affirme François Veillerette. Avec l’entrée en vigueur de l’interdiction de l’usage des pesticides par les collectivités locales au 1er janvier 2017 et pour les particuliers en 2019, il reste encore 2 ans pour sensibiliser les femmes aux risques encourus.

 

Pour aller plus loin

 

Références :

Agissez

Inscrivez-vous pour suivre notre actualité

Inscription newsletter
×