Générations Futures Rechercher Télécharger Email
Je fais un don

Partager

Actualités

Perturbateurs Endocriniens : toujours pas de vote !

Perturbateurs Endocriniens : grâce à la fermeté de la France, toujours pas de vote!

Alors que se tenait une réunion du SCOPAFF sur la proposition de critères des perturbateurs endocriniens (PE), le vote que nous attendions n’a pas eu lieu du fait d’une absence de majorité qualifiée.  Il aura lieu lors d’une prochaine réunion qui devrait se tenir avant l’été.

C’est une bonne nouvelle, car cela signifie une énième déconvenue pour la proposition inacceptable de la Commission (lire nos communiqués de presse à ce sujet) et donc une possibilité offerte de voir évoluer positivement cette proposition en la rendant plus protectrice pour la santé et l’environnement. En effet à l’heure actuelle, cette proposition, si elle était adoptée en l’état, laisserait sur le marché un trop grand nombre de pesticides PE. La proposition de la Commission requérant un niveau de preuve élevé dans le lien de cause à effet et offrant à l’industrie chimique une dérogation possible pour les pesticides qui seraient par nature PE.

« Générations Futures appelle la France à exiger une réelle amélioration de la proposition de la Commission. Cette proposition se doit d’être plus protectrice de la santé et de l’environnement. Nous attendons de notre ministre de l’Ecologie, Nicolas Hulot, une très grande fermeté sur ce dossier. La France se doit de continuer d’être un pays leader et se doit de réussir à convaincre d’autres États-membres à la rejoindre sur ses positions. » déclare François Veillerette, porte-parole de Générations Futures.  »

 

Revue de presse :

Agissez

Inscrivez-vous pour suivre notre actualité

Inscription newsletter
×