Générations Futures facebook Twitter Rechercher Télécharger Email
Je fais un don

Partager

Actualités

Pesticides : Encore un énième rapport passionnant des inspections générales sur l’échec d’Ecophyto qui explique que la réduction de l’usage des pesticides est possible !

Après celui sur l’utilisation des pesticides, celui sur l’évaluation des arrêtés préfectoraux encadrant l’utilisation des pesticides , celui sur les perturbateurs endocriniens, celui sur la santé environnementale…. En voici un nouveau sur l’échec d’Ecophyto. Et pourquoi nous ne sommes pas surpris des conclusions et des recommandations des inspections générales? Simplement parce que cela fait des années que nos associations tirent la sonnette d’alarme sur l’échec de ce plan qui n’est pas porté par une réelle ambition politique.

Tout est dit en une seule image et dans cette phrase

« Si le plan a démontré qu’une réduction de l’usage des PPP est possible et, dans certaines conditions, compatible avec le maintien du revenu agricole, aucune des actions menées jusqu’à présent dans le cadre du plan, et a fortiori de son programme national, ne semble susceptible d’entraîner la massification de ces démarches de substitution aux PPP, à l’exception du développement de l’agriculture biologique« 

Pour en savoir plus lire le rapport qui pourrait servir à ministre de l’agriculture voulant vraiment réduire l’usage des pesticides en France’……: Bilan Inspections Ecophyto

Agissez

Inscrivez-vous pour suivre notre actualité

Inscription newsletter
×