Générations Futures Rechercher Télécharger Email
Je fais un don

Partager

Actualités

Règlement sur la restauration de la nature : interpellez vos eurodéputés avant le 12 juillet !

Nous avons besoin de la nature, de ses zones humides, ses forêts, ses prairies, ses habitats marins…Tous jouent un rôle crucial dans la régulation du climat. Tous sont vitaux pour notre survie. Mais saviez-vous que 80% de la nature européenne est en mauvais état ?

Règlement européen sur la restauration de la nature : une opportunité à ne pas manquer.

Heureusement, tout espoir n’est pas perdu ! L’Union Européenne (UE) a une opportunité unique d’inverser la tendance : un règlement pour la restauration de la nature, qui est en discussion au Parlement Européen jusqu’au 12 juillet 2023 #RestoreNature. Ce règlement obligera légalement les pays de l’UE à restaurer une quantité déterminée de nature. S’ils échouent, ils pourront être tenus responsables et être traduits en justice.

Vote du règlement le 12 juillet 2023 : interpellons les eurodéputés, il y a urgence !

À l’heure actuelle, les gouvernements de l’UE discutent de cette nouvelle règlementation. Le 12 juillet se tiendra un vote crucial en session plénière, au Parlement Européen ! Des discussions importantes auront également lieu ce 11 juillet. Alors, rejoignez-nous et demandez à vos décideurs d’adopter ce règlement qui peut freiner l’effondrement de la biodiversité et les atteintes à l’environnement.

Vous n’êtes qu’à un pas de faire une différence pour la nature ! Rendez-vous sur notre plateforme Shake Ton Politique (ou « Secoue Ton Politique ») pour envoyer un mail ou faire un tweet !

Pour rappel, le règlement sur la restauration de la nature est l’un des textes fondamentaux du Pacte Vert Européen (ou #GreenDeal) dont l’ambition est d’accélérer la transition écologique au sein de l’UE. Ce pacte est fortement attaqué par les lobbies agroindustriels et par les partis européens de droite. Ne les laissons pas gagner cette bataille cruciale !

Agissez

Inscrivez-vous pour suivre notre actualité

Inscription newsletter
×