Générations Futures facebook Twitter Rechercher Télécharger
Je fais un don

Partager

Actualités

Résidus de pesticides dans les fruits et les légumes en France : le rapport qui vous dit tout !

Alors que le salon de l’agriculture s’ouvre dans quelques jours, Générations futures rend public un rapport inédit sur la présence des résidus de pesticides mesurés dans des fruits et légumes non bio consommés en France.

Ce rapport a été élaboré sur la base de données officielles produites par la direction générale de la répression des fraudes ( DGCCRF). Ces analyses officielles nous ont permis de réaliser un classement des fruits et des légumes en fonction de la fréquence de la présence de résidus de pesticides mesurés et un classement des fruits et légumes en fonction de la fréquence des dépassements des limites maximales en résidus (LMR), sur une période allant de 2012 à 2016.

En tout ce sont 19 fruits et 33 légumes qui ont pu être étudiés sur la base des données fournies par la DGCCRF.

Rappel de Générations Futures sur l’importance d’une consommation régulière de fruits et légumes frais.

Comme à son habitude Générations Futures tient à rappeler l’importance de la consommation régulière de fruits et de légumes frais. Le fait de manger des fruits et légumes variés permet en effet clairement de consommer en quantité appropriée la plupart des micronutriments, des fibres alimentaires et diverses substances essentielles à une bonne santé.

Pour Générations Futures cette préconisation générale devrait également être accompagnée d’une évolution des systèmes de production qui permettrait d’augmenter encore les bienfaits des fruits et légumes pour le consommateur en réduisant le plus possible la présence de résidus chimiques dans ces aliments essentiels.

Revue de presse :

Agissez

Inscrivez-vous pour suivre notre actualité

×
×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services ou des offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...