Générations Futures facebook Twitter Rechercher Télécharger Email
Je fais un don

Partager

Actualités

Symbole: Un bouquet de roses bios pour un avenir sans pesticides

Nous avons remis ce jour un bouquet de roses bio offert par la jardinerie Botanic, et ce au nom de plus de 40 ONG, à Mme Ségolène Royal, ministre de l’Ecologie pour l’encourager à poursuivre son action en faveur de la non ré-autorisation du glyphosate. Voici le message que nous lui avons transmis au nom de toutes ces associations :

Nous soussignés, associations de défense de l’environnement, de consommateurs et organisations médicales, vous disons merci de ne pas avoir accepté la ré-autorisation du glyphosate en Europe.

Vous avez pris en compte le fait que le Règlement sur les pesticides européen 1107/2009 est basé sur une approche fondée sur le danger, selon laquelle les agents provoquant le cancer dans de multiples expériences sur les animaux et chez l’homme ne doivent pas être approuvés.

Vous avez également pris en compte que « l’objectif de protéger la santé humaine et animale et l’environnement doit avoir la priorité sur l’objectif d’améliorer la production végétale » en ce qui concerne l’approbation des pesticides de l’UE.

Vous avez aussi pris cette décision sur la base du fait que le droit européen est fondé sur le principe de précaution dont le principe se base sur la protection de la santé des êtres humains, des animaux et de l’environnement, maintenant et pour les générations futures.

Votre décision est donc pertinente pour la préservation de la santé et l’environnement et ce pour toute l’Europe ! Merci !

Nous comptons sur vous pour continuer à refuser ce produit et pour convaincre vos collègues européens

logo_stop_glyphosate

Agissez

Inscrivez-vous pour suivre notre actualité

Inscription newsletter
×