Générations Futures Rechercher Télécharger Email
Je fais un don

Partager

Actualités

Conseil de l’UE : les ministres français doivent soutenir le Règlement Restauration de la Nature

Demain, le 20 juin se tiendra le Conseil de l’UE et ce dernier devra statuer de sa position à l’égard du Règlement Restauration Nature. Générations Futures a interpellé les Ministres français sur ce sujet. Interpellez-les vous aussi !

Les tensions autour du Règlement Restauration Nature

Depuis plusieurs mois, les tensions politiques autour du Pacte Vert européen sont de plus en plus visibles. Pour en saisir les enjeux, retrouvez notre analyse. En amont du positionnement du Conseil de l’UE, Générations Futures a interpellé les Ministres français pour défendre, à nouveau, les enjeux du règlements et plus globalement du Pacte Vert. 

Lire la lettre

Participez vous aussi à l’interpellation et interpellez les Ministres sur la campagne dédiée au Pacte Vert ! 

J’interpelle les Ministres

Continuons d’interpeller les eurodéputés !

La semaine dernière, le PPE (Parti Populaire Européen) n’a pas réussi à faire flanché le Règlement et l’amendement de rejet a été rejeté par la Commission Environnement lors du vote de ce dernier. Ainsi, le vote c’est joué à une voix près ! Faute de temps, le vote global du Règlement a été déplacé pour le 27 juin. Grâce aux interpellations menées par près de 5000 d’entre vous via la plateforme Shake Ton Politique, les eurodéputés ont suivi les convictions des citoyens. Au cours des prochains jours et prochaines semaines, il est nécessaire de continuer de témoigner aux eurodéputés votre mobilisation et inquiétude.

Agissez

Inscrivez-vous pour suivre notre actualité

Inscription newsletter
×