Générations Futures facebook Twitter Rechercher Télécharger Email
Je fais un don

Partager

Actualités

URGENT! Vote de la politique agricole commune au parlement européen

À PARTIR DU 28 SEPTEMBRE 2020,
DEMANDEZ À VOS ÉLU·ES DE SOUTENIR UNE PAC À MÊME DE RELEVER LES DÉFIS ÉCONOMIQUES, SOCIAUX ET ENVIRONNEMENTAUX DE NOTRE MODÈLE AGRICOLE ACTUEL.

Les négociations pour la réforme de la Politique Agricole Commune (PAC) sont dans leur phase finale au Parlement européen. Les différents groupes politiques qui composent le Parlement discutent entre eux pour tenter de trouver des compromis et donc une majorité pour le vote de la réforme. Un groupe politique en particulier, situé au centre de l’échiquier du Parlement européen, sera faiseur de majorité : c’est le groupe Renaissance (Renew en anglais), dans lequel siègent les eurodéputé·es français·es issus de la liste La République En Marche (LREM).

En effet, la position du groupe Renaissance sera déterminante pour soit imposer une ambition commune forte prenant en compte les impératifs économiques, sociaux et environnementaux auxquels la prochaine PAC devra répondre, soit reconduire une PAC similaire qui emmènera l’agriculture européenne dans le mur. Nous devons tout faire pour empêcher que le second scénario ne se produise !

C’est pourquoi dans cette phase cruciale des négociations, la plateforme Pour une autre PAC invite les citoyen·ne·s à interpeller quatre eurodéputé·e·s siégeant dans le groupe Renaissance et dont les fonctions particulières leur permettent d’avoir une influence forte dans les négociations.

Agissez

Inscrivez-vous pour suivre notre actualité

Inscription newsletter
×