J-12 pour la 11ème Semaine pour les alternatives aux pesticides

spap_header

SPAP, J-12: Bretagne et Sud bien actif et toujours la soirée d’ouverture, le programme et les outils de com !

Cette semaine au programme de la newsletter de la Semaine pour les alternatives aux pesticides:

Bonne lecture !

Les bretons fêtent la SPAP

La Bretagne fait chaque année partie des régions très mobilisées pendant la Semaine pour les alternatives aux pesticides. Cette année encore de nombreux événements y sont organisés, que ce soit par Eau et Rivières de Bretagne, partenaire de longue dates ou d’autres associations locales très actives.

En 2016, Le syndicat du bassin du Scorff est aussi l’un des acteurs de terrain bretons actif avec tout un programme d’activités et une trentaine d’événements à son actif. Foire aux plantes à l’école, marchés ambulants, portes-ouvertes aux jardins, conférences, ateliers compostages…il y en a pour tous les goûts alors n’hésitez pas à consulter le programme !

ça bouge dans l’Hérault

Plusieurs associations de la région de Montpellier (Fabrique Citoyenne des pays de l’Or, LPO Montpellier, Générations Futures Montpellier…)ont concocté un programme bien rempli pour cette 11ème Semaine pour les alternatives aux pesticides !

Plusieurs rendez-vous viendront en effet ponctuer ces dix jours de mobilisation avec une visite des producteurs bio ou en conversion du coin le 19 mars, des ciné-débats le 22 et le 25 mars, une présence au Salon Primavera au Jardin des Plantes de Montpellier une intervention du Professeur Sultan à Mauguio et une journée de mobilisation le 26 mars avec marché bio, stands associatifs, musique, ateliers, expositions et la présence de Jean-Louis Roumégas, député de l’Hérault.

Vous-êtes du coin? retrouvez le programme complet ici

Vous salivez déjà? Ne vous inquiétez pas, en attendant, vous pouvez regarder cette vidéo de présentation que l’association La Fabrique Citoyenne des pays de l’Or nous a préparée !

Soirée d’ouverture de la SPAP: Inscrivez-vous !

Pour bien démarrer cette 11ème édition placée sous le signe de la santé et des alternatives, rendez-vous à l’Hôtel de ville de Paris le 21 mars avec la soirée de Remise du prix « De la santé dans nos paniers » organisé par la Mutuelle Familiale& Générations Futures.

>> Inscription obligatoire ici <<

Cette soirée, qui sera animée par Hervé Kempf, rédacteur en chef de Reporterre, se déroulera en présence du jury et de son président, le docteur Laurent Chevallier et invitera les finalistes à présenter leur projet avant que le prix ne soit remis aux deux gagnants. Des interventions, des animations et de la bonne humeur viendront compléter cette soirée d’ouverture à ne pas manquer !

Plus d’informations ici

Déjà plus de 500 événements, pensez à inscrire le votre !

A vingt jours de la Semaine pour les alternatives aux pesticides, pensez bien à inscrire vos événements au programme !

Toutes les informations sont iciou sur le site ici. Une fois vos événements inscrits, ils apparaîtront sur la carte du site Internet après validation. Si vous rencontrez des soucis pour vous inscrire, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: contact@semaine-sans-pesticides.fr

Affichez et dépliants: Passez commande !

Pour communiquer vos événements auprès du grand public et autour de vous, pensez à utiliser les outils de communication à votre disposition

Nous venons de recevoir affiches et dépliants en versions papier, vous pouvez toujours nous en commander ici pour les affiches etici pour les dépliants (attention, nous faisons payer 1€/affiche et 0.30ct/dépliant afin de pouvoir rentrer dans nos frais).

Sinon, les outils sont aussi à votre disposition pour les télécharger et les imprimer vous-même:

– L’affiche que vous pouvez télécharger ici en version normale et ici en version modulable pour ajouter des informations sur vos événements.

 Le dépliant explicatif qui permet d’en savoir un peu plus sur l’événement et les alternatives aux pesticides. A diffuser sans modération dans tous vos événements.

Le logo est téléchargeable ici

L’appel à participation est toujours disponible ici