Glyphosate: la France doit dire NON à sa ré-homologation!
Les Etats européens vont très prochainement (et d’ici la fin de l’année) avoir à donner leur position sur une éventuelle ré-autorisation du glyphosate, la matière déclarée active du désherbant RoundUp (R) de Monsanto, dans l’Union européenne. Pour mémoire cette molécule a été clairement classée comme cancérogène probable pour l’homme par le Centre International de Recherche sur le Cancer, une agence spécialisée de l’Organisation Mondiale de la Santé. Mais les agences européennes nient cette dangerosité alors que les Etats européens vont très prochainement avoir à donner leur position sur une éventuelle ré-autorisation dans l’UE du glyphosate.
Alors que la France s’était jusqu’à présent clairement positionnée contre la ré-homologation du glyphosate ces années passées, le nouveau gouvernement français n’a toujours pas fait connaître sa position ! Pourquoi ce silence ? La France est-elle en train de changer d’avis à quelques semaines d’une décision cruciale ?
Aujourd’hui Générations Futures lance cette pétition pour appeler la France à se positionner clairement et sans délais contre la ré-homologation de cette molécule, comme l’avait fait le gouvernement précédent.