Générations Futures facebook Twitter Rechercher Télécharger Email
Je fais un don

Partager

Actualités

Vous êtes le lobby du bio!

Il n’est pas rare que nos opposants brandissent comme pseudo-argument le fait que certains de nos soutiens financiers sont des entreprises du bio…(vous verrez une image circuler sur ce sujet, toujours la même réalisée par des promoteurs de l’agriculture chimiquement intensive). Quand on a plus que ça à nous opposer, une fois la démonstration faite et implacable de la réalité des effets néfastes des pesticides, c’est qu’on est vraiment à court d’arguments de fond!

Générations Futures est une association indépendante, non partisane et qui diffuse des données scientifiques sur les questions de santé environnementale. Générations Futures défend une transition globale du modèle agricole en faisant la promotion des alternatives viables (et donc comme la bio) qui permettront de nourrir durablement la population en respectant leur santé et l’environnement. Le fait qu’elle soit soutenue par des entreprises de la bio n’a rien d’étonnant puisque la promotion de ce modèle agricole est dans ses statuts ! Et nous ne nous en cachons pas contrairement à nos détracteurs dont très souvent on ne sait d’où proviennent leurs sources de financement… En outre, il est important de noter que ces soutiens sont venus des années après la création de Générations Futures qui faisait déjà le travail qu’elle fait aujourd’hui (environ plus de 10 ans plus tard pour les premiers) et qui donc n’a rien changé à sa façon de dire ou de faire. Nous restons libres de nos propos et jamais aucun de nos financeurs ne nous dit ce que nous pouvons ou devons dire ou faire, dans le cas contraire il n’aurait plus rien à faire dans nos soutiens ! Enfin, ces mécènes – dont nous sommes fiers car ils contribuent aux changements de société indispensable que nous appelons de nos voeux – représentent en gros un ⅖ de nos soutiens, ⅖ sont le fait de nos adhérents-donateurs individuels et ⅕ des financements publiques (principalement le ministère de l’Ecologie et l’Office Français de la Biodiversité).

Alors quand on nous « traite » de lobby du bio c’est nous faire beaucoup d’honneur et, il faut l’avouer, cela nous fait beaucoup rire! Pour information, notre équipe salariée compte 5 personnes, nos relais locaux sont au nombre de 15 et nos administrateurs au nombre de 11… on vous laisse faire un rapide calcul sur ce que représente nos forces face au lobby de la chimie…

Agissez

Inscrivez-vous pour suivre notre actualité

Inscription newsletter
×