Générations Futures Rechercher Télécharger Email
Je fais un don

Partager

Actualités

Pourquoi Générations Futures contre les pesticides ?

Depuis 1996, Générations Futures mène un combat contre les pesticides (les insecticides, les herbicides, les fongicides, etc.) présents dans l’eau, dans l’air et dans les aliments. Ce combat est né de la rencontre d’un agronome et d’un enseignant qui, avec d’autres, ont fait le constat accablant, dès le début des années 90, des effets néfastes de ces substances sur la santé et l’environnement.

Une exposition régulière – même à faible dose – à ces substances augmente les risques de développer certaines maladies émergentes telles que les cancers, Parkinson ou encore l’Alzheimer. Certains pesticides sont, en outre, des perturbateurs endocriniens.

Depuis 2018, Générations Futures a élargi son combat à l’ensemble des substances chimiques de synthèse (les biocides, les métaux lourds, les plastifiants, les nanomatériaux.). L’association entend ainsi montrer la généralisation de la contamination de nos milieux de vie et de nos organismes. Notre association considère qu’il est urgent de protéger la santé de chacun, à commencer par celle des enfants à naître.

Nous voulons aussi témoigner de toute la souffrance que les pesticides ont engendrés sur des familles entières (professionnels ou riverains) que nous côtoyons depuis des années. Certains nous ont quitté depuis à cause de maladies liées à cette exposition aux pesticides et devant cette cruelle réalité, que d’aucun veulent nier, nous ne pouvons nous taire et rester sans rien faire. Alors pour Yannick, Frédéric, Jean-Marie et tant d’autres nous allons continuer de mener le combat!

Agissez

Inscrivez-vous pour suivre notre actualité

Inscription newsletter
×